Partager :
plateforme, bénévoles, Initiative France

L’heure des départs en vacances a sonné. L’occasion de découvrir et soutenir de nombreux entrepreneurs du secteur du tourisme, financés et accompagnés par les 214 associations d’Initiative France. Partout en France, ils vous proposent des hébergements, des restaurants et commerces de bouche et des activités !

Hôtels, chambres d’hôtes et hébergements insolites

Vous rêvez de déconnexion en séjournant dans un hébergement insolite en pleine nature ? Rendez-vous dans les Cocons pyrénéens, au Mas Cabanids ou au Domaine Quiescis, respectivement soutenus par Initiative Comminges, Initiative Pays Catalan et Initiative Garonne. Cabanes dans les arbres, tipis, bulles transparentes pour s’endormir sous les étoiles… Autant de lieux qui vous offriront un dépaysement total ! Vous pouvez également faire étape dans le beau Camping du Garlaban à Aubagne financé par Initiative Pays d’Aubagne-La Ciotat,et récemment labellisé Initiative Remarquable. À moins que vous ne préfériez l’itinérance du camping-car… Vous pourrez en louer chez Loc’en passion, une entreprise soutenue par Initiative Jura.  

Vous recherchez plutôt un hôtel ou une chambre d’hôtes pour découvrir la France ? Si vous êtes de passage en Alsace, ne manquez pas de vous arrêter à l’hôtel 48° Nord. Créé par Emil Leroy-Jönsson, ce lieu fait un trait d’union entre l’architecture danoise et la nature alsacienne. Soutenu par Initiative Alsace Centrale, le projet propose aux voyageurs un séjour hors du temps, dans des hyttes avec jacuzzi.

Plus au sud, des chambres d’hôtes vous invitent au repos. Le Jardin des 4M, installé dans le parc naturel du Pilat, s’inscrit dans une dynamique écoresponsable : jardin potager en permaculture, construction réalisée par des artisans locaux… Le couple qui a ouvert ce lieu a vu son projet financé et accompagné par Initiative Loire.

Envie de retourner sur les bancs de l’école ? Ne manquez pas La Maison d’Ambronay et dormez en classe de CE1 ou de CM2 ! Boulier, pupitres, vieilles cartes de géographie, cartable suspendu… On entendrait presque la cloche sonner dans cette ancienne école transformée en chambres d’hôtes de charme. Initiative Plaine de l’Ain Côtière a accordé un prêt d’honneur de 10 000 € à Nathalie Schienger pour financer ce projet.

 

Dans la même catégorie

chef d’entreprise
croissance, Initiative, innovation, comité d’agrément, réseau Initiative, création, repreneur d’entreprises, Louis Schweitzer

Portrait / Témoignages

Gojo Bio, une leçon de ténacité au coeur de la crise sanitaire

En décembre 2019, Marie Perucha et Cédric Diogon créent Gojo Bio, entreprise de fabrication de préparations bio, sans gluten et sans lactose. En mars 2020, tout aurait pu s'arrêter avec le...
entrepreneur, prêt d’honneur, France Initiative, réseau Initiative, repreneur d’entreprises, création d’emplois
création, Louis Schweitzer, Initiative France, réseau Initiative, amorçage

Portrait / Témoignages

Du confort dans les masques avec Zef !

Passer des sports de glisse au Zef, un module qui se glisse dans nos masques de tous les jours pour apporter de la ventilation, c’est le pari qu’Etienne Mombereau et Pascal Raoust ont fait en...