Partager :
plateforme, prêt d’honneur, microcrédit

Pitch réussi pour ces 11 entrepreneurs et entrepreneuses, qui accèdent à la finale du concours de pitch, le mardi 13 décembre à Paris ! Âgés de moins de 30 ans et soutenus par le réseau Initiative, les finalistes sont au tout début de leur aventure entrepreneuriale. Du manga à la découverte de spécialités culinaires d’ici ou d’ailleurs, en passant par le sport, l’agro-tourisme, la lecture ou la beauté, découvrez les finalistes et les projets qu'ils vont pitcher face au jury... et à un public enflammé !

 

PRIX DU PUBLIC - votez pour votre vidéo préférée ! 

Découvrez les vidéos de pitch des finalistes du concours, et soutenez votre candidat préféré en votant pour sa vidéo. Le gagnant ou la gagnante remportera le prix du public, d'une valeur de 3 000€, qui sera remis lors de la finale du 13 décembre. 


Je vote pour le prix du public 

 

Retrouvez toutes les informations sur le concours de pitch et n’oubliez pas de prendre votre place pour le mardi 13 décembre.

 

  • Nicolas Labeye dit Maidoux, 27 ans

Fondateur de N.L. Miroiterie : artisan verrier, Nicolas fabrique des créations en verre sur-mesure et uniques, et fait ainsi perdurer un savoir-faire traditionnel historique.

Un entrepreneur soutenu par Initiative Alpes Provence. 

 

  •  Stéphy Clément, 29 ans

Créatrice de la BiblioTHEque, à Toulon : un lieu pluriel, qui mêle salon de thé et bibliothèque. Venez déguster de bonnes pâtisseries maison et boire un thé chaud entouré de livres, à feuilleter ou emprunter.

Une entrepreneuse soutenue par Initiative Var. 

 

  • Yann Duchateau, 25 ans

Co-fondateur d’Ultrashot : une entreprise pour soutenir le manga made in France, avec une application d’édition et de diffusion de mangas et webtoons.

Une entreprise soutenue par Initiative Lille Métropole Nord. 

 

  • Julia Féraud, 22 ans

Fondatrice de la Fée des dames, un institut de beauté en plein cœur de Gap pour prendre soin de soi.

Une entrepreneuse soutenue par Initiative Alpes Provence. 

 

  • Steve Mwasangule, 28 ans

Créateur d’Itiopia market, une épicerie fine qui vous plonge dans la culture afro-caribéenne, en plein cœur de Paris.

Un entrepreneur soutenu par Paris Initiative Entreprise. 

 

  • Lauryne Bottereau, 25 ans

Fondatrice de La Loire s’en Maine : un foodtruck de bottereaux, une spécialité angevine revisitée par Lauryne en version salée comme sucrée.

Une entrepreneuse soutenue par Initiative Anjou. 

 

  • Théo Bergues, 24 ans

Fondateur de Yunna, une marque de vêtements streetwear éthique et responsable, qui veut toucher la lune !

Un entrepreneur soutenu par Initiative Ouest Provence.

 

  • Margot Masse, 23 ans

Créatrice de la pizzeria O 3 lacs : Margot est aux fourneaux pour vous préparer ses pizzas maison dans ce restaurant convivial, situé dans la vallée touristique de Rochebrune.

Une entreprise soutenue par Initiative Alpes Provence.

 

  • Samba Nor Diaw, 24 ans

Créateur de Datadunk, une solution technologique de nouvelle génération pour mesurer les performances sportives en temps réel, pour des sports d’intérieur comme le basket.

Une entreprise soutenue par Initiative Calvados. 

 

  • Camille Prel, 25 ans

Fondatrice de l’auberge La ferme de Maraval : connaissez-vous l’agro-tourisme ? Cette exploitation unique en son genre vous propose chambres d’hôtes, logements insolites, vente en direct et restaurant pour déguster les produits de la ferme.

Une entrepreneuse soutenue par Initiative Périgord.

 

  • Lucas Moysan et Cédric Le Guern, 22 ans

Créateurs de Lizia : l'outil auquel il fallait penser ! Cet accessoire de lecture 3-en-1 permet de tenir les pages, de les éclairer pour vos lectures du soir et se transforme en marque-page. 

Une entreprise soutenue par Initiative Armor.