Partager :
Initiative, France Initiative

France Digitale, première organisation de startups en Europe, et Initiative France ont signé le 13 octobre une convention de partenariat. L’objectif : accélérer la transition numérique de l’économie et des entreprises, créer de nouvelles synergies pour renforcer le soutien aux entrepreneurs.

France Digitale mobilisera son réseau d’experts du numérique et de l’entrepreneuriat technologique pour aider les associations du réseau Initiative France à mieux appréhender ces enjeux et monter en compétences dans l’accompagnement des entrepreneurs. Les experts de France Digitale seront également invités à s’engager en tant que bénévoles au sein des associations Initiative France, soit pour participer aux comités qui octroient les prêts d’honneur ou pour intervenir aux côtés des entrepreneurs comme marraines ou parrains.

Initiative France identifiera les porteurs de projets du numérique qui pourront bénéficier du programme « French Tech Tremplin » soutenu par France Digitale et la French Tech Grand Paris. Les entrepreneurs participant à ce programme seront également intégrés au parcours de financement et d’accompagnement de l’association Initiative du territoire sur lequel ils créent leur entreprise.

Pour Guillaume Pepy, président d’Initiative France : « Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se lancer sans intégrer le numérique à sa stratégie. Grâce au soutien et au réseau de France Digitale, qui réunit des centaines d’experts de ce domaine, nous allons pouvoir professionnaliser notre réseau pour apporter un soutien toujours plus expert aux dizaines de milliers d’entrepreneurs que nous accompagnons. Ce partenariat est aussi porteur de solutions de financement, d’accompagnement et de formation pour les créateurs de start-up sur tous les territoires. Ils pourront bénéficier à la fois de notre offre de services et de l’accompagnement « French Tech Tremplin » soutenu par France Digitale. Je suis heureux de donner le coup d’envoi de cette nouvelle collaboration, qui doit permettre de révéler le potentiel entrepreneurial dans le domaine du numérique, partout en France ».

Un enthousiasme partagé par Frédéric Mazella, président de France Digitale : « Ce partenariat concrétise notre engagement sur le réarmement technologique du pays, en accompagnant Initiative France dans leur tournant digital, et en mettant en valeur les solutions de l'écosystème France Digitale pour la transformation digitale des entreprises. Enfin, nous sommes ravis de l'engagement d'Initiative France envers les entrepreneurs en herbe du programme French Tech Tremplin: l'accès à un tel accompagnement et financement est un vrai coup de pouce pour la suite de leur aventure entrepreneuriale ».

Dans la même catégorie

bénévoles, réseau Initiative, création d’emplois
microcrédit, entrepreneur

Actus Initiative

Pour les fêtes, des cadeaux de nos entrepreneurs sous le sapin

Les fêtes de fin d’année approchent… Et si c’était l’occasion d’offrir des cadeaux responsables achetés auprès des entrepreneurs financés et accompagnés par les 214 associations Initiative...
Initiative France, Initiative
Nacre, développement des entreprises, Initiative, plateforme, Initiative France

Actus Initiative

Entrepreneurs Initiative, participez à notre nouvelle enquête nationale !

Vous êtes entrepreneur et vous avez été soutenu par une de nos 214 associations ? Pour répondre au mieux à vos besoins, nous lançons une enquête nationale sur l'impact de la crise sanitaire sur...