Partager :
comité d’agrément, plateforme, Initiative, chef d’entreprise, Initiative France

Initiative France va distribuer 1 100 primes de 1 500 € aux entrepreneurs qu'elle soutient dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Cette mesure financée par le Ministère chargé de la Ville vise à limiter les effets négatifs de la crise et à redonner confiance aux entrepreneurs. Ce soutien financier sera versé dès la fin d’année 2020 et jusqu’au 1er trimestre 2021. 

En 2021, le soutien aux entrepreneurs des QPV sera un objectif majeur pour Initiative France : le réseau associatif mènera des actions ciblées pour lever les freins à la création d’entreprise en soutenant l’accès aux financements dans ces territoires. Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat avec l’association Tous en stage, des entrepreneurs soutenus par les associations locales vont d’ores et déjà à la rencontre d’élèves de 3e en quartiers prioritaires, pour présenter leur parcours et faire naître des vocations entrepreneuriales. 

Outre cette mobilisation renforcée, la Promesse d’Initiative France avec son offre de financement et d’accompagnement personnalisé est particulièrement adaptée aux besoins des entrepreneurs des quartiers prioritaires. Plusieurs associations du réseau, qui couvrent des QPV dans leur périmètre, mettent déjà en place des actions dédiées, comme le prêt "Excellence Quartiers" à Initiative Montpellier-Pic-Saint-Loup, la médiation bancaire à Initiative Lille Métropole Nord, des permanences en cœur de quartier ou encore des clubs d’entrepreneurs pour encourager les rencontres professionnelles.

Pour plus d'informations, consultez notre communiqué de presse !

À la rencontre d'entrepreneurs des quartiers avec Initiative Lille Métropole Sud

Dans la même catégorie

comité d’agrément, Louis Schweitzer, Initiative France
Nacre, Initiative, transmission d’entreprises, bénévoles

Actus Initiative

Une délégation tchadienne accueillie par Initiative Pays d'Arles

Du 11 au 15 octobre 2021, Initiative France a accueilli 3 représentants de Bet al Nadjahn (BAN), association tchadienne dédiée au soutien à la petite entreprise. BAN a lancé en septembre 2020...
amorçage, porteur de projet, chef d’entreprise, croissance, prêt d’honneur, création, plateforme, micro-crédit
prêt d’honneur, Louis Schweitzer, plateforme, création, chef d’entreprise

Actus Initiative

Partenariat avec Mercialys : les entrepreneurs à la rencontre de leurs clients dans une galerie commerciale à Nîmes

A Nîmes, depuis quelques mois, les clients de Cap Costières, la plus grande galerie commerciale du Gard, ont pris l’habitude de découvrir des entreprises locales soutenues par notre association...