Partager :
parrain, Louis Schweitzer, microcrédit, entreprises

MAAF a renouvelé son adhésion au réseau Initiative pour l’année 2022, avec l’ambition de développer les relations partenariales localement. Nous avons posé trois questions à Patrick Baby sur la raison d’être et les objectifs de ce partenariat.

Quel est le sens du partenariat entre MAAF et Initiative France ?

Nous voulons proposer un accompagnement de qualité, aller au-delà des besoins purement assurantiels et anticiper l’avenir ; c’est le sens de notre engagement fondateur. MAAF a été créée par et pour les artisans, nous nous engageons depuis plus de 70 ans au service des professionnels. Etre partenaire du réseau Initiative France s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Concrètement, comment allez-vous travailler avec le réseau Initiative France cette année ?

Cette année, nous allons dynamiser nos relations avec les plateformes locales. Nos correspondants sur le terrain rencontrent leurs homologues pour élaborer des solutions d’accompagnement ajustées aux demandes locales. Nous préparons des webinaires sur des thématiques assurantielles indispensables pour les chefs d’entreprise

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui se lancerait aujourd’hui dans la création/reprise d’entreprise ?

Lorsque les grandes lignes du projet du créateur/repreneur sont définies, il est essentiel de savoir bien s’entourer. Cela semble évident, cependant nombre de créateurs peuvent se sentir perdus.

Nous leur proposons de :

  • Se rapprocher des organismes consulaires (notamment des Chambres de Métiers et de l’Artisanat) pour obtenir les informations nécessaires à la création de son entreprise.
  • Contacter les différents réseaux d’accompagnement, notamment Initiative France. Ce réseau va challenger le projet du créateur pour lui permettre de se projeter sur du long terme.
  • Définir le business plan adapté avec le soutien de professionnels (comptabilité, assurance, financement…).
  • Les entreprises accompagnées augmentent fortement leur taux de pérennité, c’est un gage de réussite pour les porteurs de projet.

 

Dans la même catégorie

application mobile Mon kit entrepreneur, pour construire son projet d'entreprise
application mobile Mon kit entrepreneur, pour construire son projet d'entreprise

Actus Initiative

Mon kit entrepreneur, l'application mobile pour créer son entreprise !

Vous avez une idée d'entreprise à creuser, mais ne savez pas par où démarrer ? L'application Mon kit entrepreneur est faite pour vous ! Construisez votre projet d'entreprise pas à pas, à l’aide...
4 gagnants - concours de pitch - Initiative France
4 gagnants - concours de pitch - Initiative France

Actus Initiative

Découvrez les 4 gagnants du concours de pitch !

Ils et elles ont osé ! Devant un public enflammé, mardi 13 décembre, 11 jeunes entrepreneurs du programme In'cube sont montés sur scène pour pitcher leur projet et nous transmettre leur flamme...