Partager :
créateur d’entreprises, Initiative France, France Initiative

Le réseau Initiative France continue d’essaimer son concept à l’international ! Salariés ou experts-bénévoles, des membres du réseau en France apportent leur expertise à l’international. Directrice d’Initiative Mayenne, Carine Fortin s’est récemment rendue en Côte d’Ivoire. L’objectif ? Evaluer les besoins d’Initiative Abobo, Initiative Bouaké et Initiative San Pedro, les trois associations du réseau dans le pays.

Carine Fortin était déjà intervenue à distance auprès de ces associations ivoiriennes en 2020 pour délivrer une formation sur l’accompagnement qui précède le financement du projet. En mars dernier, elle s’est rendue dans le pays, où elle a pu s’immerger au cœur de la vie associative des trois structures et dispenser une formation « métier ».

Elle a également fait le point sur les enjeux à venir : accompagner les salariés sur l’accompagnement dans les mois qui suivent le financement, le fonctionnement des instances de gouvernance et le développement de partenariats. Elle a également pris part à la formation des membres de comité d’agrément, qui octroient les prêts d’honneur Initiative aux entrepreneurs.

Dans la même catégorie

création, comité d’agrément
accompagnement, repreneur d’entreprises, créateur d’entreprises, comité d’agrément, réseau Initiative

Actus Initiative

Une quatrième association Initiative en Côte d'Ivoire !

L'Assemblée générale constitutive de l'association Initiative Bagoué s'est réunie le 27 octobre et a officialisé la création de l'association. Elle porte à quatre le nombre de structures...
réseau Initiative
Initiative, microcrédit, réseau Initiative, amorçage, Initiative France

Actus Initiative

Soutenir la nouvelle génération d'entrepreneurs de l'agriculture

La moitié des agriculteurs français partira à la retraite d'ici à 5 ans. Face à cette urgence, les associations locales du réseau Initiative France sont pleinement mobilisées, avec le soutien...